Clairière

La clairière accueille les filles de 8 à 12 ans (les louvettes) tous les weekend sauf les premiers week-ends du mois.

Les louvettes sont encadrées par des cheftaines qui ont vécu l’aventure scout et qui ont été formées pour pouvoir faire vivre pleinement le scoutisme à vos enfants.

Louvettes
L’imaginaire et les jeux font partis intégrante de notre pédagogie

Nous nous regroupons pour partager des moments, faire des activités toutes ensemble et faire découvrir la vie en pleine natures à vos filles. Nous partons en week-ends, le plus souvent du samedi midi au dimanche après-midi. Au programme: jeux, campement et veillée au coin du feu.

Jeu avec les louvettes
En route pour l’aventure

A la fin de l’année durant la première semaine de juillet, nous passons une semaine en grand camp. Nous faisons des installations, un concours cuisine, un grand jeu, des olympiades et une journée surprise. Tous les soirs nous faisons des veillées au coin du feu, nous chantons et passons des moments toutes ensemble ce qui permet une ambiance chaleureuse au sein de la clairière.

Nous contacter

Si vous avez quelconque question, n’hésitez pas à contacter la cheftaine de la clairière Juliette Bille :

clairiè[email protected]