Compagnie

La compagnie constitue la branche moyenne du scoutisme et s’adresse aux jeunes filles de 12 à 17 ans.

La compagnie est constituée en patrouilles, équipes de 5 à 8 guides en moyenne, qui est gérée par sa cheftaine de patrouille (CP) âgée de 16/17ans et aidée d’un second de patrouille. La patrouille jouit d’une grande autonomie au sein de la compagnie. C’est la cellule fondamentale de fonctionnement de la compagnie. La compagnie est, elle, dirigée par une cheftaine de compa aidée de plusieurs assistantes.

Compagnie au local scout, 2023

Activités :

Réunion

Nous nous retrouvons certains samedis de 16h15 à 18h15 au Parc du Cup, pour y préparer les week-ends à venir à travers plusieurs ateliers.

Week-end

Tout au long de l’année, les guides sont amenées à participer à différents week-ends :

Week-end patrouille

Les guides sont en totale autonomie, elles partent en patrouille et font les activités définies par le CP. Elles gèrent également l’intendance et le transport suivant un budget.

Ces week-ends permettent de découvrir le département au travers des activités et des refuges

Week-end compa

Durant ces camps de 2 ou 3 jours, les guides sont en compétition avec les autres patrouilles. Les cheftaines s’occupent de tout (transport, intendance, activités …). Ce qui offre aux guides l’apprentissage des techniques, tout en s’amusant.

Au programme : marche, travail du bois, veillée, cuisine, etc…

Nous contacter

Si vous avez quelconque question, n’hésitez pas à contacter la cheftaine de la compagnie Lise Bucquet :

Ou