Gala du centenaire

100 ans-Groupe

Le gala célébrant les 100 ans du groupe scout Notre Dame La Real a eu lieu ce samedi 18 novembre 2023 au soir ! Les 100 jeunes que composent ce groupe étaient bien présents et en uniforme ! Du jeune louveteau de 8 ans jusqu’à l’ancien scout du groupe d’il y a 60 ans. Le monde était au rendez-vous au domaine de Rombeau à Rivesaltes pour célébrer tous ensemble les 100 ans de la création de la troupe N.D La Real. Au total, ce sont un peu plus de 500 personnes ! Anciens, actifs, parents, amis ou encore élus qui étaient ici pour combler toutes les tables mises en place pour cet événement.

Table de scouts

Dès le début, la joie était palpable. Les sourires radieux, les rétrouvailles émouvantes, les échanges animés et les souvenirs partagés ont teinté l’événement d’une ambiance unique, mêlant nostalgie et esprit de camaraderie..

Au Programme : La soirée a été orchestrée avec minutie pour offrir un moment inoubliable. L’apéritif a lancé les festivités, suivi de la diffusion du film du centenaire réalisé par Francis Gollasch, plongeant chacun dans l’histoire riche du groupe. La boutique, véritable caverne d’Ali Baba, regorgeait de produits emblématiques de La Real, dont le livre du centenaire « Mai Morirem », un témoignage poignant retraçant l’épopée du groupe à travers les décennies. La veillée des différentes unités a été le point culminant de la soirée, ponctuée de musique et de moments de partage.

Une Soirée Mémorable :

Cette célébration a été bien plus qu’un simple gala. C’était une réunion d’âmes connectées par des expériences communes, un héritage partagé et un engagement indéfectible envers les valeurs inculquées par le scoutisme.

En somme, le gala du centenaire du groupe scout Notre Dame La Real restera gravé dans les mémoires comme un hommage vibrant à un siècle de dévouement, d’amitié et de passion pour l’aventure. Une soirée empreinte de bonheur, de souvenirs et de la promesse d’un avenir brillant pour cette communauté unie par le lien indéfectible du scoutisme.

Rédaction : Thibaut Liebart

Photos : Satine Podlunsek

Tags:

Pas encore de commentaire..